Scan et modélisation 3D
- Un diagnostic du bâtiment et une étude de faisabilité permettent de vérifier en amont de tout projet la compatibilité des panneaux REHASKEEN® avec celui-ci. Contraintes de site et d’accès, vérification structurelle préalable, prédimensionnement et sujétions sont identifiées afin de s’assurer de la bonne configuration d’exécution.
- La réalisation d’un scan de façade et sa modélisation permet d’avoir la première donnée d’entrée en tenant compte de l’enveloppe réelle du bâtiment avec les baies, éléments saillants, bords ainsi que des ajustements d’aplomb, de niveau et de nu.
- Ces étapes importantes permettent une anticipation des spécificités et des difficultés de l’existant.
Chaîne logicielle
- La suite logicielle REHASKEEN® permet d’optimiser le calepinage des panneaux de façade et d’automatiser les calculs de dimensionnement structurel.
- Elle fournit les livrables d’exécution (plans d’assemblage, de bardage, de levage et manutention, nomenclatures de fourniture…).
- Ces optimisations permettent de réduire les déchets tout en optimisant et dimensionnant les fournitures adaptées au projet.
Préfabrication des panneaux
- Les commandes de composants génériques auprès de fournisseurs sont générées depuis les nomenclatures issues du logiciel REHASKEEN®.
- L’assemblage sur mesure des panneaux est réalisé en atelier. Les postes de travail adaptés permettent une facilité de mise en œuvre et de contrôle qualité.
- La standardisation de la production par procédé industriel permet de réduire les délais et coût de fabrication.
Pose sur chantier
- La mise en œuvre précise des platines de façade permet de réduire les percements en façade (en comparaison à du bardage traditionnel).
- La pose des panneaux est réalisée avec un moyen de levage et d’accès adapté (grue, nacelle…), assurant une intervention sans échafaudage.
- Les interventions sont plus rapides et avec moins de nuisances : pas d’obstruction de lumière, pas de risque de cambriolage, plus de sécurité et moins de pénibilité.